L'équipe

roger-caroline

Tâches principales


  • Chaires de recherche-innovation
  • Supervision de la négociation et la préparation des ententes de recherche contractuelles
  • Le transfert technologique et la mobilisation des connaissances
  • Promotion des activités de recherche des professeurs auprès des organismes externes
  • Interface avec les réseaux de recherches externes

Caroline Roger
Directrice
Tél : (514) 987-3000 poste 2379 

Local : D-3540
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Caroline Roger s'intéresse au développement des partenariats, au soutien des activités de recherche des professeurs et professeures, au transfert des savoirs vers le milieu et à la mobilisation des connaissances et des expertises universitaires.

Titulaire d'un doctorat en Sciences des ressources naturelles (McGill, 1999) ainsi que d'un baccalauréat (UQAM, 1988) et d'une maîtrise en biologie (UQAM, 1992), Caroline Roger s'est joint à l'équipe du Bureau de développement des partenariats de l'UQAM en 2002 en tant que conseillère en R&D et par la suite en tant que directrice adjointe à partir de 2005. Elle a été nommée en juin 2009 directrice du nouveau Bureau de transfert de technologie et s'est vu ensuite confier la direction du Service des partenariats et du soutien à l'innovation en octobre 2010.

Auparavant, Caroline Roger a été chercheure scientifique au Centre de recherche et de développement en horticulture (CRDH) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, avec le mandat de développer des projets de recherche en collaboration avec l'industrie agro-alimentaire et autres partenaires privés et associatifs. Elle a également été chargée de cours au département des Sciences biologiques de l'UQAM de 1995 à 2001.