L'équipe

lise-marie-france

Tâches principales


  • Soutien aux chercheurs :
    • Faculté des sciences
      (Chimie, informatique, microélectronique, sciences de la Terre et de l'atmosphère, mathématiques, ISE)
  • Programmes de subvention en partenariat avec l’industrie
  • Inventions, ententes de confidentialité et de transfert de matériel
  • Transfert technologique

Marie-France Lisé

Agente de recherche et de planification

Tél : (514) 987-3000 poste 8505

Local : D-3550
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dotée d'une formation scientifique en biologie cellulaire et moléculaire (BSc biologie- spécialisation en biotechnologie - Université de Sherbrooke, PhD Neuroscience – University of British Columbia), Marie-France occupe des fonctions de professionnel, conseillère en partenariat au sein de l'équipe du Service des partenariats et du soutien à l'innovation. Avant de joindre l'équipe du SePSI, en 2010, Marie-France a travaillé en tant qu'assistante de recherche chez DNA Landmarks, entreprise oeuvrant dans le domaine des marqueurs moléculaires et de la cartographie génétique pour l'industrie agroalimentaire. Elle a aussi été consultante en transfert et valorisation des technologies pour le bureau de liaison université-industrie de l'Université Simon Fraser et au bureau de développement de technologie du BC Cancer Agency.

Au SePSI, ses fonctions sont d'assister les professeurs chercheurs de la Faculté des sciences dans le cadre de leurs activités contractuelles. Ses tâches incluent la négociation, la préparation et le suivi administratif des ententes contractuelles de recherche, des contrats de service et la planification d'activités de maillage et de mobilisation des connaissances (incluant les activités de transfert technologique et de développement de partenariat) en appui aux activités de recherche et de création des chercheurs de la Faculté des sciences. De plus, elle offre un soutien au transfert technologique en recevant et traitant les déclarations d'Inventions, les ententes de confidentialité et les ententes de transfert de matériel, et conseille les chercheurs dans la protection et la gestion de la propriété intellectuelle.