calcus-florian

Tâches principales

• Soutien aux chercheurs dans la préparation des ententes contractuelles :
    • Faculté des sciences humaines
    • Faculté de science politique et de droit
    • Faculté des arts
    • Faculté des sciences de l'éducation
    • Faculté de communication
  • Programmes de subvention en partenariat (CRSH)
  • Conseils sur la propriété intellectuelle

Florian Calcus

Agent de recherche et de planification
Tél : (514) 987-3000 poste 5684

Local : D-3520

Florian Calcus est titulaire d'un diplôme d'ingénieur mécanique et matériaux (ISMANS, Le Mans, France, 2008) ainsi que d'un DESS en gestion de projet (UQO, 2008).
Au sein du SePSI, où il prépare les ententes contractuelles de recherche sous sa responsabilité, M. Calcus :

• Assiste les professeures, professeurs dans le cadre des activités contractuelles;
  • S'assure que les activités contractuelles négociées entre les partenaires et l'UQAM respectent les politiques, les procédures de l'institution et la conformité aux missions universitaires (conflits d'intérêts, considération éthique, ...);
  • Conseille les chercheures, les chercheurs sur les formulations de contrats appropriés pour fins d'acceptation par les différentes instances et négocie avec les partenaires les clauses contractuelles spécifiques ;
  • Conseille les chercheures, les chercheurs dans la gestion de la propriété intellectuelle.

Avant de rejoindre le Service des partenariats et du soutien à l'innovation en août 2009, Monsieur Calcus a travaillé au Décanat de la Recherche de l'Université du Québec en Outaouais comme stagiaire dans le cadre du programme de formation en valorisation des technologies du Réseau InterVal inc.