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  • Poste ouvert au SePSI: Chargé-e de projet évènementiel et communicationnel

CHARGÉ (E) DE PROJET ÉVÈNEMENTIEL ET COMMUNICATIONNEL DU SEPSI - PROJET SPÉCIFIQUE DU 28 AOÛT 2017 AU 1ER JUIN 2018


DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Sous la direction de la directrice du Service des partenariats et du soutien à l’innovation (SePSI), le ou la chargé(e) de projet événementiel et communicationnel est responsable de la planification, de la mise en œuvre, du suivi, et de la diffusion des activités du SePSI en appui aux activités de recherche et de création des professeur(e)s de l’UQAM.


DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES DU POSTE (à titre indicatif):

L’UQAM organisera en mai 2018, le Sommet de Montréal sur l’innovation, conjointement avec le Quartier de l’Innovation et C2MTL. Ce dernier constituera le mandat prioritaire de la ou du chargé(e) de projet. Le mandat sera réalisé en collaboration avec les membres du Service des partenariats et du soutien à l’innovation (SePSI), du Service de la Recherche et de la création (SRC), du Service aux collectivités (SAC) et du Service des communications de l’UQAM.

Cette personne :

1. Assure les liens avec le personnel du Quartier de l’Innovation (QI) et de C2MTL responsable de l’organisation du Sommet de Montréal sur l’innovation, ainsi qu’avec le personnel des autres universités membres du QI ;

2. Assure la tenue logistique des divers événements organisés par le SePSI et veille à leurs aspects communicationnels (Ex : le Rendez-vous Pile, le RDV des chaires de recherche-innovation…) ;

3. Planifie et coordonne les activités de relations de presse afin d’assurer la promotion du Sommet et des autres activités, en collaboration avec le Service des communications;

4. Conseille et fournit un appui aux professeures et professeurs, pour l’organisation de colloques, ateliers et autres événements inclus dans la programmation du Sommet;

5. Établit la cueillette, le traitement et l’analyse d’informations pertinentes à la rédaction de discours à l’intention des membres de la direction ;

6. Élabore et actualise le contenu du site Web, de la page LinkedIn du SePSI et assure une présence sur Twitter en collaboration avec les membres du SePSI et du SRC ;

7. Rédige le contenu pour le portail de la recherche et de la création de l’UQAM pour toutes les activités concernant le SePSI et alimente le bulletin Info-Recherche ;

8. Élabore du matériel promotionnel en collaboration avec le Service des communications (relations de presse et Actualités UQAM) et assure la mise à jour et la création de Fiches FOCUS en collaboration avec les Facultés, dans le but de faire la promotion des activités de recherche des professeures et professeurs de l’UQAM ;

9. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.


EXIGENCES NORMALES:      

Scolarité :        Baccalauréat dans une discipline pertinente

Expérience :    Deux années d’expérience pertinente en communication et organisation d’événements

Autres :            Excellente connaissance du français oral et écrit et habileté à rédiger dans divers styles. Bonne connaissance de l’anglais oral et écrit.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Leadership et capacités relationnelles
  • Organisation et autonomie
  • Bonne gestion des priorités
  • Capacité à respecter les délais serrés
  • Excellente connaissance des plates-formes les plus populaires : Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, Flickr, LinkedIn
  • Excellente maîtrise des logiciels suivants : Word, Excel, PowerPoint et Outlook